Notre méthodologie

Notre équipe pluridisciplinaire vous accompagne dans le choix de la meilleure stratégie en fonction de votre situation et de vos objectifs patrimoniaux, en adéquation avec le profil de risque d’épargnant. La problématique patrimoniale est propre à chacun.

Ainsi, nous appliquons l’approche patrimoniale globale qui consiste donc à adopter une vision transversale de votre situation afin de prendre en considération tous les éléments susceptibles d’influer sur votre patrimoine. 

RECUEIL DE DONNEES PATRIMONIALES

  • Une vision approfondie de votre situation actuelle
  • Le recueil de données patrimoniales est une première phase cruciale qui débouche sur l’analyse complète de votre situation et permettra ainsi l’élaboration d’une stratégie personnalisée et adaptée à vos problématiques patrimoniales. susceptibles d’influer sur votre patrimoine.

ANALYSE PATRIMONIALE

  • Grâce aux informations collectées à partir du recueil, le cabinet ARTEMIS CONSULT fait une synthèse de votre patrimoine, basé sur des données budgétaires, fiscales, successorales et de prévoyance.

PRECONISATIONS PATRIMONIALES

  • Après avoir effectué une analyse complète, nous vous accompagnons dans la mise en place d’une stratégie adaptée et personnalisée en adéquation avec vos objectifs et contraintes.

Nous vous accompagnons dans la gestion de votre patrimoine

Notre métier, Votre patrimoine

Questions / réponses

Le conseiller en gestion de Patrimoine est un expert du Patrimoine. Il a pour but de créer et de gérer le Patrimoine de chacun de ses clients en apportant une réponse personnalisée et adaptée. Il peut intervenir dans différents domaines : juridiques, fiscaux, financiers ou encore immobiliers pour mettre en place une opération de création de Patrimoine.

Le principal avantage de l’assurance est la souplesse. En effet, ce placement peut être alimenté par un versement unique et/ou par des versements périodiques
Concernant les versements programmés, il est possible de les augmenter ou de les diminuer -voire de les stopper- à tout moment sans pénalités.
En dehors de ces deux modes de versements, il est aussi possible de réaliser des versements complémentaires lors d’une rentrée d’argent par exemple

Oui, à partir d’un certain revenu mensuel, il est possible de débuter une opération de création de Patrimoine de plusieurs dizaines de milliers d’euros à termes. Tout dépendra ensuite de vos charges (loyer, crédit) ainsi que de votre situation personnelle (Contrat de travail, situation maritale, évolution professionnelle, projets personnels…).

Le conseiller en Gestion de Patrimoine étudiera votre situation financière et personnelle afin de vous apporter les réponses les plus adaptées, ainsi que les solutions susceptibles d’être mises en place.

Définir ses objectifs :
Avant de s’engager dans l’investissement immobilier locatif, il faut définir son objectif. En effet, de nombreuses questions se posent. Ne multipliez pas les objectifs, mais gardez à l’esprit que l’investissement immobilier s’inscrit dans le long terme. De ce fait, il conjugue en général un objectif à court terme (constitution de patrimoine par exemple) avec un objectif à moyen terme (revenus complémentaires, transmission, …).

Optimiser la rentabilité :
Plus que le quartier, la ville a toute son importance dans un investissement immobilier. En effet, vous aurez plus de chance de louer à long terme dans les grandes métropoles et en Île-de-France plutôt que dans une ville trop petite. Ensuite, n’oubliez pas que si le loyer doit vous assurer une rentabilité financière correcte, il faut également qu’il soit cohérent avec le marché. Enfin, en apparence un logement ancien parait plus rentable qu’un logement neuf mais ce n’est pas toujours le cas. Intégrez les différentes aides à l’investissement que vous envisagez et tenez compte des coûts d’entretien et des charges locatives. Dans tous les cas, faites appel aux conseils d’un professionnel.

Il n’y a pas de recette miracle. En réservant quelques centaines d’euros par mois à une opération de création de Patrimoine, il faudra investir sur le long terme pour pouvoir dégager du Patrimoine à terme. Par conséquent, il s’agit de débuter l’opération de création de Patrimoine dès que possible, dès l’entrée dans la vie active.
Il est nécessaire de choisir un complément pour la retraite et investir dans un patrimoine. Plus l’on se rapproche de l’âge de la retraite, plus il est compliqué et difficile de créer un Patrimoine (si aucun apport et peu de revenu).

Le statut du Loueur en Meublé désigne des investisseurs qui louent un ou plusieurs biens immobiliers meublés. Ce statut permet de bénéficier de revenus défiscalisés sur du long terme. Il existe plusieurs types de statuts de Loueurs en Meublés, le plus couramment utilisé étant le LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel)

L’assurance vie est un placement incontournable qui s’adresse à tous…
En effet, l’assurance vie est le seul placement qui s’adapte à toutes les étapes de la vie, qu’il s’agisse d’épargner pour se créer à moyen terme des liquidités, de valoriser des capitaux existants, de percevoir des revenus ou encore de transmettre du patrimoine dans les meilleures conditions.

Après avoir fait l’acquisition d’un bien en vue de faire un placement immobilier, il faut trouver un locataire solvable et assurer la gestion. Cette gestion est constituée par l’encaissement des loyers et des charges ainsi que par le paiement des dépenses liées aux obligations du bailleur. Par ailleurs, il faut veiller à ce que le locataire entretienne correctement le logement et à ce qu’il souscrive une assurance multirisque couvrant notamment sa responsabilité en tant que locataire. Le bailleur peut bien entendu faire cette gestion lui-même. Il doit signer avec le locataire un contrat de bail pour lequel il est conseillé d’avoir recours à un juriste qualifié. Il peut également confier sa gestion à un spécialiste et profiter de sa compétence, on les appelle régie ou administrateur de biens.

Retour en haut